Text/HTML

   Réduire


VIBROFLOTTATION

   Réduire
Le compactage des sols au moyen de vibreurs est connue sous le nom de Vibroflottation ou de Vibrocompaction. C’est une technique de stabilisation des sols granulaires tels que les sables lâches, les graviers et remblais. La méthode consiste à mettre les particules en suspension par vibration, pour permettre leur réarrangement dans un état ​​plus dense.

TYPES DE MESURES

L’instrumentation mesure, contrôle et enregistre les paramètres des procédés de fondation qui utilisent les vibrations pour compacter les sols et les matériaux :

  • La profondeur du traitement.
  • L’inclinaison.
  • La puissance vibratoire.
  • Le volume du matériau.
  • L’amplitude, la fréquence, la température et l’inclinaison du vibreur.

 

LES APPAREILS

Le LT3 et le DIALOG sont équipés d’un boîtier compact, totalement étanche, muni d’un clavier à membrane et d’un écran LCD rétro éclairé. Sur l’écran, l’opérateur contrôle en temps réel les paramètres du processus de compaction.
 
 

LES CAPTEURS

L’enregistrement des différents paramètres est assuré par des capteurs spécifiques, les paramètres de profondeur sont enregistrés par le P80S et le PH2, l’inclinaison par l'IA1620, le comptage du godet par le bouton sondeur BS, la puissance vibratoire hydraulique par le C16400 et le MI16500 pour le courant et l’amplitude, la fréquence, la température et l’inclinaison du vibreur par le CCPVBF.

  

LES LOGICIELS

L’exploitation des données est réalisée via le logiciel EXVBF, il permet de générer et visualiser simplement les divers paramètres.

Média & Schémas

   Réduire
);