Text/HTML

   Réduire


Déplacement, rotation et vitesse

   Réduire

D90 

Capteur de déplacement à grande course. Le capteur D90 se compose d’un codeur rotatif incrémental entraîné par une courroie crantée, maintenue tendue par un ressort-spirale. Le D90 existe en deux versions: 7 et 15m.

 

 

 

 

F82

Capteur de déplacement linéaire pour la mesure de la profondeur. Le F82 utilise le principe de la poulie qui roule sans glisser le long d’un câble tendu entre les deux extrémités à mesurer. Le signal de mesure est délivré par un codeur rotatif incrémental (C82).

 

 

 

P82

Le capteur P82 utilise le principe de la roulette de recopie qui roule sur la surface dont on veut mesurer le déplacement. L’axe de la roulette est solidaire d’un codeur rotatif incrémental (C82). L’ensemble roulette/codeur est monté à l’extrémité d’un bras oscillant de longueur réglable. L’axe du bras oscillant est monté sur une bague de caoutchouc qui peut être précontrainte pour produire une force d’appui de plusieurs dizaines de déca-newtons.

 

 

DRM 

Le DRM est un capteur de profondeur à câble tendu actif alimenté par une source électrique.

 

 

   

 

 

 

VR28

Le capteur VR28 est un détecteur de proximité spécialement étudié pour travailler dans les conditions difficiles rencontrées dans les travaux publics. Il est composé d'un tube métallique avec sortie de câble par presse-étoupe : l'élément de détection crée un champ électromagnétique haute fréquence en bout de capteur dont l'amplitude est amortie par la présence d'une masse métallique proche.

 

Média & Schémas

   Réduire
);