Capteurs

Capteurs
Déplacement
Image is not available

D90

Capteur de déplacement à grande course. Le capteur D90 se compose d’un codeur rotatif incrémental entraîné par une courroie crantée, maintenue tendue par un ressort-spirale. Le D90 existe en deux versions : 7 et 15 m.

Image is not available

F82

Capteur de déplacement linéaire pour la mesure de la profondeur. Le F82 utilise le principe de la poulie qui roule sans glisser le long d’un câble tendu entre les deux extrémités à mesurer. Le signal de mesure est délivré par un codeur rotatif incrémental.

Image is not available

P82

Le capteur P82 utilise le principe de la roulette de recopie qui roule sur la surface dont on veut mesurer le déplacement. L’axe de la roulette est solidaire d’un codeur rotatif incrémental. L’ensemble est monté à l’extrémité d’un bras oscillant de longueur réglable. Son axe est monté sur une bague de caoutchouc qui peut être précontrainte pour produire une force d’appui de plusieurs dizaines de déca-newtons.

Image is not available

C82

Le capteur C82 est un capteur de déplacement rotatif incrémental ; il est habituellement monté en bout d'arbre d'une poulie. C'est un capteur robuste, étanche, réalisé en matériaux inoxydables (bronze, laiton, inox).
Au montage, il est indispensable de prévoir un accouplement élastique entre la prise de mouvement et l'axe du C82.

Pression/débit
Image is not available

C16

Les capteurs C16 sont des capteurs de pression étanches, robustes, entièrement métalliques.

De 2 à 1000 bars.

 

Le C16 peut être associé à un séparateur SP100, SP200, SP300, SP400, SP500, SP600.

Image is not available

AT50

L'AT50 est un capteur de débit et pression d'air qui fonctionne suivant les principes de la loi de Bernouilli.
Il délivre deux signaux de mesure, un signal de pression statique, un signal pour le calcul du débit d'air.

Pour faciliter l'entretien sur les chantiers, l'AT50 est équipé de robinets à purge permettant de souffler toutes les conduites internes.

Image is not available

EDH

Les capteurs EDHxx (xx : diamètre de la conduite) sont des débitmètres électromagnétiques.

Image is not available

SP

Les séparateurs SP ont une membrane à passage intégral. Ils permettent la mesure de la pression dans les conduites où circulent coulis, bétons, mortiers.
Les membranes sont réalisées dans un matériau élastoplastique particulièrement résistant à l'abrasion et aux produits chimiques. Elles permettent de mesurer des pressions minima de quelques dizaines de millibars sans erreur significative.

Vibration
Image is not available

CCPVBR

Le capteur CCPVBR est un capteur de vibration. Monté au bout de la lance électrique de réalisation des colonnes ballastées ce capteur délivre plusieurs informations :
• Amplitude et fréquence des vibrations
• Température du vibreur
• Inclinaison du vibreur
• Déviation du vibreur
• Temps de fonctionnement

Image is not available

V16AF50

Le capteur V16AF50 est un capteur de vibration. Il se caractérise par une sensibilité importante et une étanchéité complète (capteur immergeable). Le capteur est composé d'une enveloppe métallique robuste avec sortie de câble par presse-étoupe. Il délivre deux informations : la fréquence des vibrations et l'amplitude des vibrations.

Image is not available

NEMOV BT

Le NEMOV BT est un capteur de mesure de vibration et de déviation/inclinaison pour le fonçage de profilés et de tubes. Le NEMOV BT est équipé d’un transmetteur radio Bluetooth et d’une batterie. En l’absence de communication (capteur immergé), les valeurs mesurées sont stockées dans la mémoire interne du NEMOV BT, elles sont transmises dès la sortie de l’outil.

Rotation
Image is not available

VR28

Le capteur VR28 est un détecteur de proximité composé d'un tube métallique avec sortie de câble par presse-étoupe : l'élément de détection crée un champ électromagnétique haute fréquence en bout de capteur dont l'amplitude est amortie par la présence d'une masse métallique proche.

Positionnement
Image is not available

Antoise

Le capteur ANTOISE mesure l’orientation et le positionnement avec une précision de 3 cm.
Il se compose de deux récepteurs GPS, un récepteur GPS dit de «base» placé au-dessus d’un point de coordonnées connues et exactes.
Il permet de corriger la mesure d’un second récepteur mobile, le récepteur GPS «machine». Celui-ci est composé d’un support métallique d’un mètre équipé de 2 antennes GPS et un boîtier contenant l’unité de calcul.
Une des antennes est l’antenne de référence du positionnement, l’autre permet de déterminer l’orientation ; l’ensemble est placé sur le mât.

Déviation
Image is not available

NEMO

Le capteur NEMO contient l'ensemble des capteurs de mesure de la déviation (deux translations et une rotation) d'une benne à câble. Le capteur NEMO est équipé d'un émetteur bluetooth pour la transmission de données.

Image is not available

Tigor

Le TIGOR est une tige de forage instrumentée comprenant les capteurs de mesure de la déviation, une électronique embarquée et des batteries. L’ensemble, décliné en 2 modèles, monojet et bijet, se présente sous la forme d’une tige amagnétique de 1 mètre de long.

Image is not available

PRAD

Le PRAD est un capteur sans fil de mesure de la déviation et de la pression du terrain, de la boue ou du béton dans les applications de tarière continue, pieux Kelly et Soilmixing.

Facile à installer, le capteur est équipé d’un transmetteur bluetooth et d’une batterie. Les informations de fond sont connues lorsque l’outil est sorti du sol.

Image is not available

Taupi

Le TAUPI est un capteur de mesure de la déviation et de la pression du béton, dans les applications de tarière continue. Il est relié avec un émetteur bluetooth séparé alimenté par une batterie, l’ensemble est positionné sur la tarière. La pression du terrain et la pression du béton pendant le bétonnage, ainsi que la déviation, sont transmises en temps réel.

Inclinaison
Image is not available

IGH

L'IGH est un capteur d’inclinaison fournissant l’angle d’inclinaison par rapport à la verticale, dans deux plans perpendiculaires. Les mesures sont fournies sous la forme de 2 signaux 4-20 mA.

 

Sortie du câble par presse-étoupe. Étendue de mesure : 20° à 90°.

previous arrow
next arrow
Slider

Premier maillon de la chaîne

L'instrumentation Jean Lutz se compose de capteurs, d'appareils, de modules d'émissions sur internet et de logiciels.

Les capteurs haute précision de Jean Lutz SA envoient des informations qui sont analysées par les appareils pour permettre l'édition des mesures enregistrées sous forme de graphiques.

Une évolution permanente 

La gamme d'instrumentation de Jean Lutz SA propose un large éventail de capteurs fiables et robustes spécifiques aux Fondations Spéciales.

Elle permet de mesurer toutes les valeurs indispensables au bon déroulement d'un chantier. 

Les capteurs sont en perpétuelle évolution et de nouveaux voient le jour en permanence afin de toujours mieux répondre à des besoins grandissants.

EN BREF CHAQUE ANNÉE

Tonnes de matériel expédiées
53
Boîtiers de connexion installés
500
Go de données transmises
24719
Pièces d'assemblage utilisées
2500